Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Après Hazard, quelle doit être la nouvelle priorité de Zidane ?

Dans les prochaines semaines, le Real Madrid devrait officiellement annoncer l’arrivée d’Eden Hazard après de nombreuses semaines de négociations. Mais une fois le transfert du Belge entériné, vers qui devra se tourner Zinedine Zidane ?

Comme attendu, le Real Madrid aurait définitivement bouclé le transfert d’Eden Hazard. D’après les informations de L’Équipe, Florentino Pérez serait parvenu à trouver un accord avec Chelsea, et devrait verser un montant avoisinant 100M€ au club londonien pour récupérer l’international belge, sous contrat jusqu’en 2020. Hazard serait attendu en Espagne après la finale de l’Europa League opposant Chelsea à Arsenal le 29 mai prochain, et pourrait être présenté dans la foulée au Santiago-Bernabéu. Zinedine Zidane tient donc sa première recrue, lui qui considérait Eden Hazard comme l’un de ses grands objectifs d'après les informations exclusives du 10 Sport publiées lors du retour du Français sur le banc madrilène. Le dossier Hazard désormais clos, Zizou va donc pouvoir se concentrer sur d’autres pistes.

Qui pour accompagner Hazard ?

Car Eden Hazard n’est pas le seul joueur tant désiré par le Ballon d’Or 98 pour relancer la Casa Blanca. Toujours selon nos informations, Kylian Mbappé et Paul Pogba apparaissent comme les deux priorités de Zidane. Un autre nom fait de l’effet au tacticien de 46 ans : Miralem  Pjanic, brillant avec la Juventus depuis 2016. Mais le Bosniaque n’est pas le seul joueur visé dans l’entrejeu puisque Tanguy Ndombele et Christian Eriksen apparaîtraient comme deux alternatives crédibles à Pogba et Pjanic. En attaque, Zidane apprécierait Sadio Mané et Jadon Sancho, l’une des révélations de Bundesliga avec le Borussia Dortmund. Il en serait de même pour Luka Jovic. À en croire de nombreux médias espagnols, les caractéristiques de l’international serbe, auteur de 27 buts en 47 matches cette saison avec l’Eintracht Francfort, aurait suscité l’attention du Français. Une piste prestigieuse, mais pas autant que celle menant à… Neymar. Depuis l'arrivée de ce dernier au PSG, Florentino Pérez ne lâcherait pas du regard la star brésilienne et rêverait de l’accueillir au Real Madrid pour devenir la nouvelle tête de gondole du club de la capitale espagnole, une année après le départ de Cristiano Ronaldo. Une arrivée qu’aurait par ailleurs validée Zinedine Zidane, mais qui risque d’être très difficilement réalisable.

Alors, quelle doit être la nouvelle priorité de Zidane après Eden Hazard ? À vos votes !

Articles liés