Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti sort les barbelés pour Isco !

Isco

En mal de temps de jeu et annoncé partant régulièrement, Isco fait pourtant bien partie des plans de Carlo Ancelotti, qui a rappelé en conférence de presse qu’il comptait sur lui.

Formé à Valence (2006-2011) mais révélé du côté de Malaga où il a évolué de 2011 à 2013, Isco a tapé dans l’œil du Real Madrid qui a mis 27 millions d’euros sur la table pour l’arracher au club andalou. Pour sa première saison dans la capitale espagnole, il prend part à 53 matches, inscrit onze buts inscrits et délivre huit passes décisives. Un bilan satisfaisant que ne lui a pourtant offert aucune garantie, lui qui passe le plus clair de son temps sur le banc depuis le début de la saison.

« ISCO N’A RIEN À PROUVER, IL EST TRÈS IMPORTANT POUR L’ÉQUIPE »

Barré par la concurrence et annoncé partant (Arsenal, Liverpool, Manchester City), il a pourtant reçu le soutien de Carlo Ancelotti qui assure qu’il compte sur lui. « Isco sait qu’il est très important pour l’équipe, il n’a rien à prouver. Il y a beaucoup de concurrence ici. Ce qui est important pour Isco, c’est qu’il continue à bien faire les choses. Je ne peux mettre que onze joueurs sur le terrain », a confié le technicien italien en conférence de presse dans des propos relayés par Marca.

« JE SUIS HEUREUX D’ÊTRE ICI »

Présent face à la presse au côté de son entraîneur, Isco a lui aussi évoqué sa situation. « Tout le monde veut jouer. Je m’entraîne dur et j’espère que l’entraîneur me donnera beaucoup de temps de jeu cette saison. Je dois travailler encore plus dur défensivement pour être plus souvent impliqué dans les plans du coach. L’amour que les supporters m’ont témoigné depuis j’ai foulé la pelouse de Bernabeu pour la première fois est incroyable. Je suis heureux d’être ici. »

Articles liés