Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti explique le départ d’Özil

Mesut Özil, Arsenal

Mesut Özil ne se sentait-il pas capable de relever le défi au Real Madrid ? C’est en tous cas l’avis de son ex-entraîneur, Carlo Ancelotti.

Avec surprise, Mesut Özil optait en toute fin de mercato pour Arsenal. Contre 50 millions d’euros, les Gunners et Arsène Wenger tenaient là leur renfort offensif tant recherché pendant tout le mercato. Carlo Ancelotti est revenu sur cet épisode en expliquant que le choix de Mesut Özil a été en grande partie motivé par le souci de s’assurer une place de titulaire. Ce qui était loin d’être le cas dans les plans d’Ancelotti.

« PAS ASSURÉ D’ÊTRE TITULAIRE »

« Mesut Özil n’était pas assuré d’être titulaire. Je savais qu’il était en contact avec un autre club parce qu’il voulait quitter le Real Madrid. Mesut a compris qu’il y avait de la concurrence et qu’il ne serait pas en mesure de jouer tous les matchs », a révélé Carlo Ancelotti comme le relaye le Daily Mail.

UNE PRÉFÉRENCE POUR DI MARIA 

Le technicien italien du Real Madrid n’a d’ailleurs pas hésité à exprimer sa préférence pour l’international argentin, Angel Di Maria, au même poste. Pour l’ancien coach du PSG, le Sud-américain est un élément plus déterminant dans la vie du groupe. « Je préfère avoir Angel Di Maria pour l’équilibre de l’équipe. Di Maria est meilleur pour dynamiser le groupe », a-t-il lâché. Sans regret donc…

Articles liés