Arsenal : Quand Wenger compare Özil à Zidane
La rédaction

Auteur d’un énorme début de saison avec Arsenal, Mesut Özil force l’admiration de ses coéquipiers mais aussi de Arsène Wenger, son coach, qui le compare même à Zinedine Zidane.

Débarqué cet été à Arsenal en provenance du Real Madrid pour 50M€, Mesut Özil a transformé le jeu des Gunners, actuellement leaders de Premier League. Le meneur de jeu allemand suscite l’admiration de l’ensemble des observateur, ainsi que celle de son coach. Arsène Wenger n’a pas manqué de souligné la qualité de son joueur, allant même jusqu’à le comparer à Zinedine Zidane.

« UNE TECHNIQUE SIMILAIRE À ZIDANE »

« Özil a une qualité spéciale. Il prend toujours la bonne décision rapidement. Il est plus dribbleur que Zidane. Ils ont une technique et une humilité similaire », s’est enthousiasmé Arsène Wenger, l’entraîneur de Arsenal, pour le Daily Express. Alors, de quoi pouvoir prétendre au Ballon d’Or ?

« SUFFISAMMENT BON POUR GAGNER LE BALLON D’OR DANS LE FUTUR »

« Il ne fait pas partie des favoris cette année pour le Ballon d'Or. Est-il suffisamment bon pour le gagner dans le futur ? Je crois que oui. Tout ce qu’il apporte à l’équipe sur le plan technique est exceptionnel, avait déjà confié l’entraîneur français dans The London Evening Standard, au sujet de Mesut Özil. Il a une vision et un désir absolu du collectif qui ressort d’une manière très forte. Son seul maître, c’est le football. Cela signifie qu’il fait toujours ce que le jeu exige de lui. Son égo ne prend aucune place pendant le match. Tous les grands joueurs ont cela. » 

Articles liés