Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ancelotti… Ce détail qui pourrait être capital pour son avenir…

Carlo Ancelotti est l’entraîneur du Real Madrid depuis 2013. Le technicien italien apparaît menacé après l’élimination en Ligue des Champions et la perspective d’une saison blanche.

Cela ne va rien arranger. Le Real Madrid a été sorti de la Ligue des Champions, mercredi, en demi-finales, par la Juventus Turin. Distancé en Liga par le Barça, le Real Madrid ne va sans doute pas remporter le moindre titre cette saison. Pour un club comme le Real, une saison blanche n’est jamais la bienvenue. Encore moins pour l’entraîneur en place.

L’AVIS DES JOUEURS TRÈS IMPORTANT…

Carlo Ancelotti a pourtant remporté la Ligue des Champions en 2014, pour sa première saison à la tête du Real. Mais est-ce que cela va être suffisant à l’heure des comptes ? Pas sûr… Le technicien ne fait pas l’unanimité en interne. Marca le révélait dès début mars. Certaines méthodes de travail d’Ancelotti sont critiquées en interne. Et cela fragilise l’Italien. Florentino Pérez pourrait aussi se laisser influencer par l’avis de certains cadres, toujours très importants à Madrid.

ANCELOTTI VEUT RESTER…

De son côté, l’entraîneur du Real a affiché sa volonté de continuer l’aventure à Madrid : « Si le club est satisfait du travail effectué pendant deux ans, on peut continuer. Sinon il faudra prendre une décision. Mon futur est déjà décidé, j'aimerais rester ici mais je connais très bien le football et je sais que le club a le droit de changer d'entraîneur s'il n'est pas content ».

Articles liés