Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OM/Real Madrid : Bielsa et Ancelotti bientôt fixés pour une piste commune ?

À l’approche du mercato estival, l’OL avance ses pions, d’autant que certains de ses jeunes cadres devraient être courtisés. À commencer par Samuel Umtiti, qui intéresserait l’OM et le Real Madrid.

Alors que Samuel Umtiti figurerait sur les tablettes de l’OM et de Marcelo Bielsa depuis le dernier mercato estival, le Real Madrid serait entré dans la danse il y a quelques semaines et apprécierait également le profil du jeune défenseur de l’OL. L’Equipe fait le point sur son avenir dans ses colonnes du jour, et annonce des discussions à venir dans ce dossier.

UMTITI, ÇA VA DISCUTER

Selon le quotidien sportif, le jeune défenseur de l’OL souhaiterait rester pour disputer la Ligue des Champions avec le club rhodanien, mais les intérêts économiques pourraient forcer Jean-Michel Aulas à réfléchir : « Son profil plaît en Angleterre et en Espagne. Des échanges avec ses dirigeants sont programmés », précise l’article de L’Equipe à ce sujet. Reste à savoir si l’OM et le Real Madrid seront toujours dans le coup pour l’international espoirs.

« ÇA PEUT ALLER TRÈS VITE »

Début mai, Samuel Umtiti s’était exprimé sur son avenir : « La saison dernière, j'ai eu des discussions avec l'ancien coach, Rémi Garde, et le président. Je n'étais pas forcément pour un départ. Je me sens bien ici et c'est pour ça que je suis resté. Ça s'est très bien passé. Aujourd'hui, il y a ce projet avec le nouveau stade, mais on va d'abord finir la saison et, ensuite, on discutera. Je suis très bien ici mais on sait que, dans le football, ça peut aller très, très vite. Il faudra vraiment avoir une discussion avec les dirigeants ».

Articles liés