Gareth Bale, qui ne fait pas partie des plans de Zinedine Zidane au Real Madrid, a vu son transfert vers la Chine avorté. Son agent accuse le club merengue d’avoir fait capoter l’opération.
Gareth Bale ne fait pas partie des priorités de Zinedine Zidane. Le coach français ne semble clairement pas sur lui pour la saison à venir et souhaiterait un départ de l'ailier gallois avant la fin du mercato estival. Tout proche de rebondir en Chine ces derniers jours, au sein club de Jiangsu Suning, Bale a finalement vu l'opération annulée et devrait donc rester au Real Madrid. Selon son agent, Jonathan Barnett, le club présidé par Florentino Perez y est pour beaucoup dans l'échec de cette opération.
« Le Real Madrid a changé d’avis »
Dans une interview accordée à ESPN, l’agent de Gareth Bale reproche aux dirigeants du Real Madrid d’être revenu sur leurs pas : « Ils ont changé d’avis alors que le joueur avait reçu le feu vert du club pour négocier un départ. Et alors que l’accord était proche d’être finalisé, le club a fait marche arrière », indique l'agent de l'ancien joueur de Tottenham, qui semble agacé par l'attitude du Real Madrid dans ce dossier.