Désormais propriétaire de Sheffield, Hafiz Mammadov va-t-il être à l’origine du départ de joueurs lensois vers l’Angleterre ? L’entraîneur du club anglais l’espère.
Propriétaire du RC Lens, l'homme d'affaires azéri Hafiz Mammadov a récemment racheté le club anglais de Sheffield Wednesday, actuellement en Championship (D2 anglaise) contre la somme de 50 millions d’euros. Alors que l’objectif du club est de remonter en première division comme le RCLens a pu le faire cette année en France, l’entraîneur Stuart Gray a envoyé un message au club artésien.
« SI LENS NOUS OFFRE DEUX OU TROIS JOUEURS… »
« J'imagine que nous aurons une excellente relation. S'il y a 2 ou 3 bons joueurs que Lens nous offre, ainsi soit-il » a confié Stuart Gray au micro de la BBC avant de poursuivre sur son projet : « Je veux avoir une équipe compétitive. Je veux être capable de dire que j’ai deux latéraux gauches, deux latéraux droits, trois ou quatre défenseurs centraux pour avoir de la concurrence. » Un message qui peut tenter des joueurs lensois ? Affaire à suivre…
« S’IL FAUT CHANGER BEAUCOUP DE CHOSES… »
Il y a quelques joueurs, le directeur sportif Jocelyn Blanchard a donné la tendance pour le mercato lensois : « Recruter huit ou neuf joueurs par saison ce n'est pas la meilleure chose à faire d'un point de vue cohésion de groupe. Mais la Ligue 1 et la Ligue 2 sont deux championnats très différents. L'idéal est d'améliorer l'équipe chaque année et avoir le recul et la patience nécessaire pour analyser ce qui conviendra le mieux à l'équipe, a indiqué JocelynBlanchard. Le groupe actuel ne peut pas totalement être le même que celui qui évoluera la saison prochaine. Si l'équipe était capable de tenir en Ligue 1 et qu’il fallait juste l’améliorer, tant mieux. Mais s’il faut changer beaucoup de choses, on le fera. »