Alors que le mercato du RC Lens est aujourd’hui bloqué par la DNCG, le club lensois voit ses principales pistes lui filer sous le nez les unes après les autres…
Ayant gagné sur le terrain le droit d’évoluer en Ligue 1 cette saison, le RC Lens a dû se battre pendant de nombreuses semaines avec les instances dirigeantes du football français pour être effectivement inscrit dans l’élite cette saison, la faute à une situation financière délicate et à un actionnaire principal, Hafiz, en difficulté. S’il a finalement reçu l’aval de la FFF pour jouer en Ligue 1, le RC Lens s’est vu interdire de recrutement par la DNCG tant qu’un virement de 4M€ n’était pas effectué sur les comptes du club…
PISTÉ PAR LENS, RICARDO FATY POURRAIT SIGNER À… LIÈGE
Une situation qui perturbe évidemment les plans des Lensois pour cet été. Alors que le milieu de terrain Ricardo Faty (28 ans) est pisté depuis plusieurs jours, l’ancien joueur de l’AS Rome ne devrait pas jouer à Lens cette saison. D’après L’Équipe, le petit frère de Jacques Faty serait tout proche de s’engager avec le Standard deLiège en Belgique. Le club belge et l’ACAjaccio, où évolue le joueur depuis 2012, seraient proches d’un accord autour d’une indemnité de transfert de 600 000 euros. Un contrat de trois ans serait dans les tuyaux pour le Franco-Sénégalais.
« ON AURA BESOIN DE RENFORTS CETTE SAISON »
Suite à la défaite de Lens en Ligue 1 sur le terrain du FCNantes, le gardien de but Rudy Riou avait affirmé que les Sang et Or avaient besoin de renforts. « On partait dans l’inconnu, avec beaucoup de joueurs sans expérience. On a montré un beau visage, on a été solidaires, conquérants, on a montré beaucoup de combativité. On fait une erreur de marquage, à ce niveau ça ne pardonne pas. On aura besoin de renforts cette saison, on espère que ça va vite se régler », avait-il déclaré à BeIN SPORTS.