Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Ce coup de gueule retentissant sur le recrutement

Gervais Martel

Après un été passé dans le flou, le RC Lens n’est pas encore totalement tiré d’affaires. Une situation qui énerve le président lensois Gervais Martel…

2ème du dernier championnat de Ligue 2 et donc promu en Ligue 1, le RC s’était vu renvoyer à l’étage inférieur au mois de juin avant d’être finalement réintégré au mois de juillet. Ajoutez à cela l’imbroglio autour de l’histoire des 4M€ réclamés par la DNGC au club artésien et promis par Hafiz Mammadov, vous obtenez une situation sans dessus-dessous. Des événements qui ont fini par agacer le président nordiste Gervais Martel.

« QUAND JE PARLE ON DIT QUE JE MENS »

Dans les colonnes de l’édition France Football publié ce mardi, l’homme d’affaires âgé de 59 ans n’a pas hésité à dire ce qu’il avait sur le cœur. Notamment concernant le mercato de son club : « Quand je parle on dit que je mens et quand je ne parle pas on me reproche de ne pas communiquer. On a une masse salariale de 6M€ c’est incroyable ! Je me démène pour trouver de l’argent le plus vite possible et pour recruter des joueurs libres et un joker. »

« ON NE POURRA PAS FAIRE DES MIRACLES TOUT LE TEMPS »

S’il est apparu très nerveux au moment d’évoquer ce sujet délicat, c’est aussi parce que Martel est probablement inquiet pour la suite des événements : « On ne pourra pas faire des miracles tout le temps. À bientôt soixante ans, j’ai passé l’âge de me démener comme ça. J’en ai marre de tout ça. Mais on va y arriver… » Nul doute que les supporters des Sang et Or doivent croiser les doigts bien fort de leur côté eux aussi.

Articles liés