Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Ce cadre qui réclame du renfort cet été…

Rudy Riou, RC Lens

Alors que le RC Lens se retrouve toujours privé de recrutement, Rudy Riou tire la sonnette d’alarme. Le gardien lensois assure que le club nordiste aura impérativement besoin de renforts avant la clôture du mercato estival.

Après avoir été la doublure d’Alphonse Areola la saison passée au RC Lens, Rudy Riou profite de l’interdiction de recrutement pour endosser de nouveau le statut de titulaire. Le portier nordiste, qui regrette la situation actuelle des Sang et Or (ndlr : La DNCG a imposé une interdiction de recrutement tant que l'actionnaire majoritaire n'injectera pas 4 M€), fait le point sur ce contexte délicat dans les colonnes de L’Equipe.

« ON SE POSE DES QUESTIONS »

« On a besoin de renforts. Ce sera difficile sans. Bien sûr, on se pose des questions. Mais on fera avec notre effectif. D'autres ont réussi avec moins que nous, comme Montpellier ou Toulouse. On a quand même beaucoup de coeur et de solidarité », a expliqué le gardien du RC Lens, qui réclame donc de nouvelles recrues et envoie indirectement un message à Hafiz Mammadov, l’actionnaire majoritaire du club.

« J’ATTENDS L’ARRIVÉE D’UN AUTRE GARDIEN »

Rudy Riou a ensuite fait le point sur sa situation personnelle au RC Lens : « Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Je donne le meilleur à chaque fois. Je jouerai si je suis performant et ce sera une fierté. Avoir des états d'âme est un frein au haut niveau. On n'est pas payés pour rechigner à la tâche. J'attends l'arrivée d'un autre gardien sans surprise. Les rapports avec l'entraîneur sont loyaux, sans langue de bois. C'est le moteur du respect ».

Articles liés