Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Que doit faire le PSG avec Cavani ?

Parisien le moins convaincant face au FC Barcelone, Edinson Cavani n’a toujours pas convaincu sous le maillot du PSG. Doit-il être vendu ?

« Les énormes efforts de Cavani dans le jeu défensif l’empêchent d’être lucide dans la surface et de mieux finir ses actions. C’est le seul bémol dans la belle prestation parisienne ». Comme l’a souligné Daniel Riolo après le succès du PSG face au FC Barcelone au Parc des Princes (3-2), Edinson Cavani a fait le boulot défensivement et dans les efforts, mais ses qualités de buteur n’ont une nouvelle fois pas été mises en évidence en l’absence de Zlatan Ibrahimovic.

PAS ENCORE CONVAINCANT

Comme nous l’avions révélé, l’Uruguayen pensait à un départ cet été en raison de son placement sur un côté de l’attaque parisienne. Retenu par ses dirigeants et convaincu par Laurent Blanc, Cavani n’a toujours exprimé pleinement son potentiel après un transfert contre 64 millions d’euros.

PLUSIEURS SOLUTIONS POUR BLANC

Alors que le retour de Zlatan Ibrahimovic est imminent, que doit faire le PSG avec Edinson Cavani ? Plusieurs solutions s’offrent aux dirigeants : la vente, cet hiver ou l’été prochain notamment. Mais si le club de la Capitale souhaite toujours le conserver et le faire cohabiter avec Ibrahimovic, l’Uruguayen devra accepter son rôle sur le côté, à moins que Laurent Blanc ne décide de le sacrifier pour aligner Lucas et Lavezzi ou ne change de système pour l’aligner aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Articles liés