Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Quand la presse étrangère évoque l’OM pour Jürgen Klopp…

Au lendemain de l’annonce du départ de Jürgen Klopp en fin de saison, la presse étrangère s’interroge sur l’avenir du technicien allemand.

« Ce n'est pas nécessaire que je prenne une année de repos. Je vais terminer la saison avec Dortmund pour atteindre le meilleur classement possible. Je n’ai aucun contact avec d’autres clubs ». Au lendemain de cette annonce de Jürgen Klopp, la presse anglaise s’intéresse de près à l’avenir du technicien allemand, annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs anglais.

UNE DESTINATION « QUI POURRAIT ATTIRER » KLOPP

Du côté de la BBC, on évalue les chances de chaque club dans le dossier club. Pour le média anglais, il y a « peu de chance » de voir débarquer Jürgen Klopp à l’OM, le club phocéen étant « très attaché » à Marcelo Bielsa. Un constat évident qui ne met toutefois pas en lumière un éventuel départ de l’Argentin. Pour The Independent, « en cas de départ de Bielsa, Marseille est une destination qui pourrait attirer Jürgen Klopp ».

UN AUTRE « ENTRAÎNEUR CHARISMATIQUE » APRÈS BIELSA ?

En Espagne aussi l’avenir de Jürgen Klopp fait parler. Associé au banc madrilène pour la succession de Carlo Ancelotti, l’Allemand est également annoncé à Barcelone en cas de départ de Luis Enrique en fin de saison. Marca n’exclut pas l’OM et place le club phocéen parmi sept prétendants : « Le Vélodrome serait heureux d'accueillir un autre entraîneur charismatique pour continuer le travail impressionnant de Bielsa. »

Articles liés