Mercato : Quand Jardim évoque une offre XXL… de Chine !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sacré champion de France la saison passée avec l’AS Monaco, Leonardo Jardim aurait pu s’en aller et toucher un salaire bien plus conséquent en Chine comme il l’a lui-même annoncé jeudi.

« Le club m’offre de bonnes conditions salariales et sportives. Quelques clubs plus grands existent. Mais pour le moment, à 43 ans, je suis heureux ici, en pleine maturité », expliquait Leonardo Jardim jeudi à l’AFP sur son avenir à l’AS Monaco, alors que l’entraîneur portugais intéresserait notamment le PSG. Dans ce même entretien, Jardim a d’ailleurs précisé qu’il aurait déjà pu quitter le Rocher l’été dernier pour prendre la direction de la Chine. Mais il a préféré privilégier l’aspect sportif plutôt que le financier.

« Je reste ambitieux »

« Mon changement de statut ' Statut, reconnaissance, titres, salaire ont changé. Mais pas ma manière d'être. Je reste l'homme que j'étais. Le salaire, résultat du travail, n'est pas tout. J'ai refusé une très grosse proposition de Chine cet été, car je reste ambitieux et vise le plus haut niveau européen. Chacun sa méthodologie, ses qualités. Mais je ne pense jamais que quelqu'un est meilleur que moi », explique Jardim

Articles liés