Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Quand Debuchy évoque le calvaire de… Bacary Sagna !

Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester City cet été, Bacary Sagna (34 ans) peine à retrouver un nouveau challenge. Mathieu Debuchy, qui vit également une situation peu évidente à Arsenal, évoque le cas de son compatriote.

« Certains clubs ont peut-être peur du fait que je n’ai pas joué depuis un moment. Peut-être que mon salaire aussi est un obstacle alors que je suis pourtant prêt à faire des efforts… », expliquait Mathieu Debuchy mercredi dans les colonnes de L’Equipe, lui qui devrait logiquement quitter Arsenal à la fin de son contrat en juin prochain et qui peine à trouver un club pour le relancer. L’international français a également évoqué la situation de Bacary Sagna, son ancien concurrent chez les Bleus, qui n’a toujours pas trouvé de club et qui est libre de tout contrat.

« Il a peut-être des attentes sur certains facteurs… »

« La situation de Sagna ? Je ne me l’explique pas. Il est peut-être victime de la politique de certains clubs qui préfèrent miser sur des jeunes. Peut-être aussi qu’il a des attentes sur certains facteurs : le projet sportif, la famille, l’aspect financier », explique Mathieu Debuchy.

Articles liés