Cet été, Stanley Nsoki a finalement signé son premier contrat professionnel avec le PSG, malgré une offre intéressante de l’OM. Le club phocéen aurait d’ailleurs mis les moyens pour arriver à ses fins.
Ce dimanche, le PSG se déplace à l’OM pour disputer le Classico. Et comme l’explique L’Equipe, avec la blessure de Thiago Silva et la suspension de Presnel Kimpembe, Thomas Tuchel pourrait décider d’aligner Stanley Nsoki dans une défense à 3. A 19 ans, le défenseur représente l’avenir du PSG, un joueur que le club de la capitale ne voulait pas perdre. Cet été, Nsoki a ainsi signé son premier contrat professionnel. Pourtant, l’OM a fait des pieds et des mains pour se l’offrir.
Zubizarreta était venu négocier avec le PSG
Alors que Stanley Nsoki pourrait découvrir son premier Classico avec le PSG ce dimanche, il aurait également pu être du côté de l’OM. Ce dimanche, L’Equipe explique, en effet, que le club phocéen s’était donné les moyens pour attirer le défenseur. Une proposition contractuelle lui aurait ainsi été faite, une offre « loin d’être ridicule » selon le quotidien sportif. Rudi Garcia aurait même appelé Nsoki pour le convaincre tandis qu’Andoni Zubizarreta se serait même déplacé à deux reprises à Paris, puis à Boulogne-Billancourt, dans les bureaux du PSG, pour espérer finaliser un transfert à 5M€, plus des bonus et un pourcentage à la revente. Finalement, l’OM n’a pas eu gain de cause et le joueur de 19 ans a signé avec le PSG.