Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zlatan Ibrahimovic… Pourquoi sa suspension peut tout changer pour son avenir…

Zlatan Ibrahimovic a encore manqué son rendez-vous en Ligue des Champions cette semaine au Camp Nou. Le Suédois est-il vraiment incontournable au PSG ?

Depuis son arrivée au PSG en 2012, Zlatan Ibrahimovic est la star de la Ligue 1. Meilleur buteur du championnat en 2012-2013 et en 2013-2014, le Suédois a aussi du charisme, de l’aura. « Ibra » a toutefois du mal dans les grands matchs européens. Ibrahimovic, 33 ans, est aussi critiqué ces dernières semaines pour certaines de ses attitudes. Des attitudes qui agacent même les dirigeants parisiens.

IBRA A MONTRÉ SES LIMITES

Suspendu trois matchs après avoir insulté un arbitre à Bordeaux, Ibrahimovic va rater deux matchs très importants pour le titre, ce samedi contre Lille et mardi prochain contre Metz. Samedi dernier, le PSG a réussi à s’imposer à Nice sans Ibrahimovic. Le PSG veut franchir un cap en Ligue des Champions. Le PSG veut gagner la C1 à moyen terme… Ibrahimovic est-il l’homme de la situation pour cela ?

EN LIGUE 1, IBRA EST ESSENTIEL

Ibrahimovic et Cavani ont montré leurs limites dans les très grands matchs. Paris pourrait apporter du sang neuf. Ibra, 33 ans, a encore un an de contrat. Et le PSG, pour la première fois, s’interroge… Il n’est plus incontournable. Pour grandir, pour aller plus loin en Europe, il faut peut-être le sacrifier…. Mais n’est-ce pas trop risqué pour la Ligue 1 ? Ibra, c’est l’assurance tous risques en championnat. Celui qui offre les titres. À moins que le PSG s’en sorte même sans sa grande star. Réponse contre Lille et Metz.

Articles liés