Alors que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone devraient lancer les grandes manœuvres pour Matthijs de Ligt, le Real Madrid s’immiscerait également dans le dossier.
Mais où Matthijs de Ligt évoluera la saison prochaine ? Capitaine de l’Ajax Amsterdam à seulement 19 ans, l’international néerlandais figurerait dans la short-list des plus grandes écuries européennes, à savoir la Juventus, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour ne citer qu’eux. La direction blaugrana songerait à se séparer de Samuel Umtiti pour faire de la place dans l’effectif d’Ernesto Valverde afin d’accueillir De Ligt. Mais les plans du Barça et des autres courtisans du Néerlandais pourraient être chamboulés par un nouveau club intéressé, et pas n’importe lequel.
Le Real Madrid entrerait dans la danse pour De Ligt
Arrivé en grande pompe à la mi-mars, Zinedine Zidane serait, épaulé par la direction merengue, en pleine opération reconstruction. L’Equipe révèle ce jeudi que chacune des lignes de l’effectif devrait connaître des changements, à l’exception du poste de gardien de but. La charnière centrale du Real Madrid serait alors amenée à évoluer, d’autant plus que Raphaël Varane aurait des chances de quitter le club. Zidane se pencherait alors sur la situation de Matthijs de Ligt et devrait suivre avec attention les évolutions dans les prochaines semaines. En embuscade par rapport au Barça ou au PSG notamment, le club merengue pourrait cependant frapper à tout moment, disposant d’une belle enveloppe pour le recrutement avec un montant qui s'élèverait actuellement à 400M€.