Ne souhaitant pas à s’attirer les foudres de Florentino Pérez en faisant de Keylor Navas son numéro 1 à la place de Thibaut Courtois la saison prochaine, Zinedine Zidane ferait le forcing pour que le Costaricien soit cédé par le Real Madrid. Le PSG pourrait profiter de cette ouverture. Explications.
Avec le départ de GianluigiBuffon, le ParisSaint-Germain chercherait une solution pour concurrencer, voire remplacer AlphonseAréola la saison prochaine. Un retour de prêt de Kevin Trapp ne serait pas à exclure, tout comme une éventuelle arrivée de DaviddeGea, qui serait cependant onéreuse. Le 10 Sport vous révélait en exclusivité dernièrement que l’option KeylorNavas est la plus avantageuse pour le PSG, étant sur le départ au RealMadrid. Le club de la capitale pose cependant une condition, que Navas soit libéré par le Real de son contrat courant jusqu’en juin 2020 pour qu’il signe gratuitement au PSG. Ce que les Merengue rechigneraient à faire, mais ZinedineZidane pourrait jouer un grand rôle dans l’avenir de son gardien.
Zidane mettrait la pression au Real pour trouver une porte de sortie à Navas
C’est en effet ce qu’assure Sport. ZinedineZidane militerait en interne pour le départ de KeylorNavas. Pas parce qu’il ne compterait pas sur lui, bien au contraire. Si le Costaricien passait l’été à Madrid et figurait ainsi dans l’effectif du technicien français, il deviendrait numéro un devant ThibautCourtois au grand dam des dirigeants du RealMadrid. En effet, Zidane préfèrerait Navas à Courtois et son choix pourrait engendrer des tensions en interne. Le média ibérique assure ainsi que Zidane forcerait la main de ses dirigeants pour que KeylorNavas soit débarqué cet été. Étant le seul courtisan crédible du gardien, le PSG pourrait avoir gain de cause en témoignant de la libération de Navas de son contrat par le RealMadrid, sous l’impulsion de Zidane. Reste à savoir si les Merengue accepteront d’effectuer cette démarche.