Arrivé lors du deadline day du mercato estival, Keylor Navas aurait pu ne jamais déposer ses valises au PSG à cause d’un certain Zinedine Zidane. Explications.
Durant sa première expérience pleine de réussite sur le banc du RealMadrid, ZinedineZidane avait placé sa confiance en KeylorNavas au poste de gardien de but qui a joué un rôle très important dans la conquête des trois Ligues des champion consécutives remportées par le club merengue entre 2016 et 2018. Cependant, ThibautCourtois est arrivé à l’été 2018, reléguant Navas au poste de numéro 2, une situation que Zidane n’a pas pu changé depuis son retour à la tête de l’effectif en mars dernier. KeylorNavas s’en est allé au PSG dans les ultimes heures du mercato estival, mais Zidane aurait aimé que l’histoire soit bien différente.
Zidane aurait tout fait pour conserver Navas
C’est en effet ce qu’assure LeParisien. Entraîneur du RealMadrid, ZinedineZidane aurait été très attaché au gardien costaricien et se serait opposé à son départ jusqu’à ce que ce dernier ne signe un contrat de quatre ans au PSG le 2 septembre. Le fait que FlorentinoPérez ait accepté de le céder au club de la capitale aurait ravivé les tensions entre le président merengue et son entraîneur, déjà bien présentes ces dernières semaines, particulièrement à cause du dossier PaulPogba. ZinedineZidane aurait donc pu chambouler les plans de Leonardo, à la recherche d’un gardien de classe mondiale pendant l’intégralité du mercato.