Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane était à deux doigts de chambouler les plans de Leonardo…

Arrivé lors du deadline day du mercato estival, Keylor Navas aurait pu ne jamais déposer ses valises au PSG à cause d’un certain Zinedine Zidane. Explications.

Durant sa première expérience pleine de réussite sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane avait placé sa confiance en Keylor Navas au poste de gardien de but qui a joué un rôle très important dans la conquête des trois Ligues des champion consécutives remportées par le club merengue entre 2016 et 2018. Cependant, Thibaut Courtois est arrivé à l’été 2018, reléguant Navas au poste de numéro 2, une situation que Zidane n’a pas pu changé depuis son retour à la tête de l’effectif en mars dernier. Keylor Navas s’en est allé au PSG dans les ultimes heures du mercato estival, mais Zidane aurait aimé que l’histoire soit bien différente.

Zidane aurait tout fait pour conserver Navas

C’est en effet ce qu’assure Le Parisien. Entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane aurait été très attaché au gardien costaricien et se serait opposé à son départ jusqu’à ce que ce dernier ne signe un contrat de quatre ans au PSG le 2 septembre. Le fait que Florentino Pérez ait accepté de le céder au club de la capitale aurait ravivé les tensions entre le président merengue et son entraîneur, déjà bien présentes ces dernières semaines, particulièrement à cause du dossier Paul Pogba. Zinedine Zidane aurait donc pu chambouler les plans de Leonardo, à la recherche d’un gardien de classe mondiale pendant l’intégralité du mercato.

Articles liés