Mercato - PSG : Zaïre-Emery imite Mbappé, l’étonnant reproche
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la prolongation de Warren Zaïre-Emery est dans les tiroirs au PSG. Ce n’était plus qu’une question de temps avant l’officialisation de cette signature et un peu à la surprise générale, ça a été annoncé ce samedi soir avant la rencontre face au Havre. Une officialisation qui a d’ailleurs rappelé celle de Kylian Mbappé il y a quelques mois puisque Zaïre-Emery s’est présenté avec Nasser Al-Khelaïfi sur la pelouse du Parc des Princes pour l’occasion. Une cérémonie qui n’a toutefois pas été au goût de tous.

« Je suis très fier et heureux de poursuivre mon aventure avec le club de mes débuts »

Heureux de prolonger au PSG, Warren Zaïre-Emery confiait pour les médias du club de la capitale après sa signature : « Je suis très fier et heureux de poursuivre mon aventure avec le club de mes débuts, le Paris Saint-Germain, mon club d'enfance. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaifi, qui m'accompagne depuis mes débuts, pour la confiance qu'il m'a accordée. Je suis reconnaissant pour tout ce que le club a fait pour moi jusqu'à présent ».

« Avant un match, c’est concentration »

Pour Canal+, Sidney Govou n’a lui en revanche pas été très emballé par toutes les festivités autour de la prolongation de Warren Zaïre-Emery avant le match du PSG. « C’est toujours important d’avoir une réelle identité de club. C’est un joueur du club, c’est un joueur du cru. Il est Parisien. Forcément, quand vous portez le maillot de votre club, il se passe quelque chose. Maintenant, je ne suis pas fan de ce genre de festivités d’avant-match. Qu’il prolonge, oui je suis heureux pour les Parisiens, mais avant un match, c’est concentration. Là, il sort avant les autres, il présente. C’est beau, mais je ne suis pas fan. Après, c’est fait c’est fait », a-t-il lâché.

Articles liés