Première recrue estivale du PSG, Yuri Berchiche fait le point sur sa nouvelle vie en France ainsi que sur son intégration au sein du club de la capitale.
Pour pallier le départ à la retraite de Maxwell (nommé directeur sportif-adjoint), la direction du PSG a finalement jeté son dévolu sur Yuri Berchiche (27 ans) en début de mercato estival. Recruté pour 15M€, l’ancien latéral gauche de la Real Sociedad impose aujourd’hui une sérieuse concurrence à Layvin Kurzawa. Interrogé par Radio Marca, Berchiche a livré ses vérités sur son intégration au sein du PSG.
« San Sebastian nous manque un peu »
« Ma compagne et moi-même sommes très heureux. San Sebastian nous manque un peu, mais nous sommes très bien ici, nous avons une vie paisible (...) Nous sommes très proches avec Cavani et Pastore, deux joueurs qui parlent la même langue, mais au final, le groupe est vraiment sain et j’ai été agréablement surpris », confie Yuri Berchiche, qui compte 5 apparitions en Ligue 1 depuis son arrivée au PSG cet été. Reste désormais à savoir si le défenseur espagnol parviendra à s’imposer comme un titulaire indiscutable.