Antero Henrique envisage de recruter Alexis Sanchez libre en juin prochain. Mais sa stratégie repose sur un impératif loin d’être évident…
Depuis quelques jours, plusieurs médias français et anglais évoquent une opération Alexis Sanchez toujours en cours du côté du PSG dans l’optique de la fin de saison. Le projet d’Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, serait en effet d’ajouter l’international Chilien à Kylian Mbappe et Neymar, pour former le trio offensif le plus redoutable d’Europe. Dans cette optique, Henrique envisage de vendre Cavani, dont le départ deviendrait un impératif financier, Mbappe prenant la place d’attaquant de pointe. En effet, Cavani touchant 12 millions d’euros net par an, Alexis Sanchez arrivant probablement avec un salaire comparable, le PSG devra vendre Cavani pour rester dans les clous du fair-play financier.
Comment vendre Edinson Cavani ?
Le gros point faible dans la stratégie d’Antero Henrique, c’est qu’il faut vendre Cavani. Or jusqu’à aujourd’hui, aucun club désireux d’acheter Cavani n’a été en mesure de lui offrir le même salaire qu’à Paris. Quatre clubs en Europe semblent en mesure de le faire : le Real, Barcelone, Manchester United et Manchester City. Si le PSG doit vendre Cavani, le marché sera donc très réduit… En mettant en place cette stratégie, Antero Henrique prend donc un très gros pari… A.H.