Mercato - PSG : Edinson Cavani poussé au départ par… Alexis Sanchez ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours intéressé par Alexis Sanchez, le PSG pourrait se séparer d’Edinson Cavani afin de faire place au Chilien et de rester dans les clous du fair-play financier.

Et si le Paris Saint-Germain continuait sa moisson de stars ? Après un été exceptionnel durant lequel le club de la capitale a notamment attiré Neymar et Kylian Mbappé, la soif de renforts offensifs du PSG n’aurait pas pris fin. Ainsi, comme le révélait récemment ESPN, les Parisiens n’auraient pas renoncé à la possibilité d’attirer Alexis Sanchez qui sera libre de tout contrat à l’issue de la saison, et donc autorisé à négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier.

Cavani sur le départ pour faire de la place à Alexis Sanchez ?

Pour le convaincre, le PSG devrait lui offrir une importante prime à la signature compte tenu de l’absence d’indemnité de transfert. Malgré tout, il faudra tout de même faire face aux menaces du fair-play financier qui rôdent plus que jamais avec les dépenses estivales. Et selon les informations du Parisien, pour répondre aux exigences de l’UEFA, le PSG pourrait se séparer d’Edinson Cavani. L’Uruguayen possède une valeur marchande très importante (environ 80M€), ce qui permettrait de faire entrer une grosse somme dans les caisses. Mais surtout, un départ du Matador engendrerait un replacement de Kylian Mbappé dans l’axe, son poste de prédilection. Avec Sanchez, en plus de Neymar et Mbappé, le PSG cherche donc à avoir sa propre MSN.

Articles liés