Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Yuri Berchiche dévoile les dessous de son transfert au PSG !

Arrivé en provenance de la Real Sociedad cet été, Yuri Berchiche commence à prendre ses marques au PSG. Le défenseur de 27 ans est revenu sur son départ du club basque sur Radio Euskadi.

Alors que Layvin Kurzawa n’a pas encore totalement convaincu du côté du PSG, Yuri Berchiche réalise pour sa part des débuts remarqués au sein du club de la capitale. Titularisé à trois reprises en championnat, le latéral espagnol a délivré sa première passe décisive sous le maillot parisien face à Bordeaux avant la trêve internationale. Interrogé par Radio Euskadi, Berchiche a évoqué les conditions de son départ de la Real Sociedad cet été, expliquant que le club basque a pris la décision de le céder alors qu'il aurait été prêt à poursuivre en Espagne.

« La Real Sociedad a préféré me vendre »

Le latéral espagnol a ainsi déclaré : « Pour moi la priorité était de rester à la Real. J’ai attendu jusqu’au dernier moment et après avoir vu que la Real ne se manifestait pas, j’ai décidé de changer d’air. Mon représentant m’a appelé pour me dire qu’il y avait une offre du PSG, je lui dis que j’attendrai d’avoir l’avis de la Real parce que j’étais heureux là-bas, avec l’équipe et avec les gens du club. J’attendais un appel des dirigeants, pour voir quelles étaient leurs intentions. Après la saison que j’ai faite, en étant le joueur qui a joué le plus de minutes, en mettant des buts et en étant décisif dans des moments importants, j’estimais que je devais avoir l’avis du club. La Real ne l’a pas vu ainsi, ils ont préféré me vendre et donner une chance à Kévin Rodrigues, qui est plus jeune ».

Articles liés