Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet ancien de l’OM qui monte au créneau pour Layvin Kurzawa !

Layvin Kurzawa est vivement critiqué concernant sans niveau de jeu en ce début de saison. Habib Beye, consultant Canal+, affiche son soutien au latéral parisien même s’il estime qu’il doit être meilleur.

En ce début de saison, Layvin Kurzawa est titulaire au poste de latéral gauche au PSG. Néanmoins, il éprouve quelques difficultés défensives malgré des efforts flagrants, mais également offensives où ses centres manquent cruellement de précision. Et alors que les attentes placées en lui sont très hautes, le niveau de jeu qu’il affiche lui vaut de nombreuses critiques. Malgré tout, Habib Beye, consultant Canal+, ne veut pas accabler Kurzawa.

« S’il est au PSG et si Emery le met titulaire, c’est qu’il y a un certain potentiel chez ce joueur »

Interrogé lors du Late FC, l’ancien de l’OM déclare : « J’ai discuté avec lui en tête à tête. On avait fait un reportage pour le CFC. C’est vrai que c’est quelqu’un qui a envie de progresser. Il sait que défensivement il a encore beaucoup d’efforts à faire. Mais je ne parlerai pas de régression. Il est passé dans un club où les exigences sont beaucoup plus importantes. Il n’a pas régressé, c’est le niveau de son club qui s’est élevé. On en demande beaucoup à l’arrière gauche du PSG. Il fait partie de l’une des meilleures équipes du monde et son niveau requis doit être beaucoup plus important. C’est sur ça qu’il doit progresser. Mais s’il est au PSG et si Unai Emery le met titulaire, c’est qu’il y a un certain potentiel chez ce joueur. C’est bien de sortir offensivement mais si vous centrez 20 fois et que sur vos 20 centres il ne se passe rien, c’est problématique. On le voit souvent avec un Dani Alves qui fait cinq centres, il y a quatre bons ballons. C’est ce qui fait la différence entre un très grand et un très bon. Je ne dis pas que Kurzawa n’est pas bon. Il a un potentiel offensif énorme, mais il doit progresser dans son placement et dans les transmissions finales ».

Articles liés