Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Xavi ne lâche par le morceau pour Neymar !

Ancienne gloire du FC Barcelone, Xavi n’a pas caché sa déception concernant l’échec du FC Barcelone auprès du PSG pour le transfert de Neymar cet été.

« Pariez sur Neymar ? Il aurait fallu qu’il se réadapte. Et il aurait fait des différences, parce que c'est un crack, comme il y a peu dans le monde. Je l'aurais fait, ça c'est sûr ». Confiait Xavi à Marca dernièrement. La légende vivante du FC Barcelone ne comprenait visiblement pas comment le Barça est passé à côté de Neymar cet été, alors que le PSG était ouvert à sa vente. Pour rappel, le Paris Saint-Germain a rencontré à deux reprises les dirigeants blaugrana afin de trouver un terrain d’entente pour le transfert de la star auriverde, en vain. De nouveau sollicité pour s’exprimer sur cette opération ratée, Xavi en a rajouté une couche.

« Je sais aussi que Messi, Suarez, Alba entretiennent de bonnes relations avec lui… »

À l’occasion d’un entretien accordé à ARA, Xavi Hernandez a regretté l’échec du FC Barcelone dans le recrutement de Neymar. « Le Barça avait-il besoin de Neymar ? Le Barça avait besoin de joueurs sur les ailes, de personnes sur les côtés, en un contre un. Et, mis à part Messi, Neymar est le meilleur en la matière. Ensuite, il y a le sujet de la plainte, personne ne s’y attendait. Mais sportivement, cela aurait été génial. Je sais aussi que Messi, Suarez, Alba entretiennent de bonnes relations avec lui. Quand j’étais avec Neymar, il s’entraînait bien, avec un bon comportement. Il a pris la décision de partir et peut-être qu’il le regrette ».

Articles liés