Avec le départ de Carlo Ancelotti à l’été 2013, le PSG aurait songé à plusieurs profils dont celui d’André Villas-Boas. Le technicien portugais, qui était à l’époque à Tottenham, revient sur cette approche d’Al-Khelaïfi.
Parti du PSG en juin 2013 pour aller prendre les rênes du Real Madrid, Carlo Ancelotti avait finalement été remplacé par Laurent Blanc au sein du club parisien. Mais durant cet été-là, le président Nasser Al-Khelaïfi aurait multiplié les contacts avec plusieurs entraîneurs, dont un certain André Villas-Boas. Mais le technicien portugais, qui officiait à l’époque à Tottenham, a décliné cette offre du PSG comme il l’explique au Corriere dello Sport.
« J’ai refusé par amour du Tottenham »
« La première saison à Tottenham a été magnifique. En avril, nous avions prévu la saison suivante, proposé des achats et des ventes, mais les dirigeants n’ont pas suivi ces recommandations et cela a détruit en peu de temps ce que nous avions créé la saison précédente. À l’été 2013, j’avais également reçu une proposition du PSG, qui me voulait, et je l’ai refusé par amour pour Tottenham. Peut-être que c’était une erreur », explique Villas-Boas.