Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers une rupture totale avec Blaise Matuidi ?

par A.M.

Au PSG depuis 2011, Blaise Matuidi vit très probablement ses derniers moments en tant que joueur du club de la capitale.

Régulièrement critiqué, Blaise Matuidi n’en reste pas moins indispensable au Paris Saint-Germain. À tel point que la saison dernière, Nasser Al-Khelaïfi a mis son veto à son départ pourtant très proche l’été dernier. Le président du PSG avait alors annoncé qu’une prolongation de contrat était même envisagée, mais pour le moment, l’international français n’a toujours pas prolongé son contrat et son avenir à Paris semble plus que flou.

Matuidi plus que jamais sur le départ ?

En effet, dans son édition du jour, Le Parisien nous apprend que le divorce est entamé entre le PSG et Blaise Matuidi. À 30 ans, sa non-prolongation est un signe que le départ est proche, d’autant que la direction du club de la capitale ne manifeste pas une grande urgence à l’idée de prolonger de l’ancien Stéphanois dont le contrat prend pourtant fin en juin 2018. D’autant qu’avec Adrien Rabiot, les Parisiens semblent avoir d’ores et déjà trouvé son successeur. Une situation qui pousse Matuidi à envisager sérieusement un départ. Et cette fois-ci, le PSG ne devrait pas s’y opposer.