Double buteur contre le FC Metz (3-2), Blaise Matuidi a rappelé qu’il était indispensable au PSG comme le souligne Pierre Ménès.
Régulièrement critiqué pour ses largesses techniques, Blaise Matuidi n’en reste pas moins un élément indispensable du PSG depuis son arrivée à l’été 2011. Son volume de jeu et le travail qu’il abat sont deux aspects de son jeu qui sont assez rares. D’autant qu’il est capable de marquer comme en témoigne son doublé contre le FC Metz mardi (3-2). Deux buts décisifs qui permettent à Pierre Ménès de rappeler l’importance de l’international français.
« Des Matuidi, on en a besoin dans toutes les équipes »
« On ne se rend pas compte du travail obscur qu’il abat sur le terrain. Dans une équipe, on ne peut pas avoir que des starlettes. On ne peut pas avoir que des Pastore - auteur de la passe décisive pour Matuidi - qui entre sur le terrain en ballerines. Il faut aussi des mecs qui vont à la mine, des mecs qui se battent, des mecs qui courent, qui se replacent et font le taf. Alors quand en plus, ce mec-là signe un doublé qui permet au PSG d’être encore dans le coup dans la course au titre, je trouve qu’il faut le souligner. Des Matuidi, on en a besoin dans toutes les équipes », écrit le journaliste sur son blog.