Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers une bonne nouvelle concernant le fair-play financier ?

Selon une information rapportée par Le Parisien, l’assouplissement du fair-play financier pourrait être officialisé à la fin du mois.

« Au niveau du PSG, on est très gênés par le fair-play financier. Les gens n’ont pas l’habitude de ça. À moins d’une surprise de dernière minute, il est possible que l’on continue avec cet effectif-là. Déçu ? On n’a pas le choix. Le FPF, c’est difficile à comprendre, il y a des clubs surveillés avec des sanctions et d’autres surveillés sans sanctions… » En janvier dernier, Laurent Blanc pointait du doigt le fair-play financier. Ce dernier pourrait bien être assoupli dès cet été.

ÇA SE PRÉCISE…

Selon les dernières informations de L’Equipe, le PSG disposera d’une enveloppe légèrement supérieure à 50 millions d’euros pour recruter hors ventes. Ce dimanche, Le Parisien précise qu’un assouplissement du fair-play financier est en bonne voie. Le quotidien rapporte en effet une information de La Repubblica selon laquelle « l’European Club Association et l’UEFA réfléchissent à finaliser une modification des règles (…) Cette refonte aurait pour effet d’autoriser de manière encadrée des projets d’investissement, notamment pour l’achat de joueurs. L’UEFA pourrait autoriser les nouveaux propriétaires de club à réaliser des dépenses supplémentaires dans ce secteur, moyennant certaines garanties que devront fournir les actionnaires. »

UN AUTRE CHANGEMENT IMPORTANT ?

Ce n’est pas tout. Toujours selon l’information rapportée par Le Parisien, « l’UEFA envisage de tenir compte de la fiscalité propre de chaque pays. » Pour rappel, les charges patronales sont moindres pour le Bayern Munich que pour le Paris Saint-Germain. Affaire à suivre !

Articles liés