Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un transfert record pour une priorité de Tuchel ?

À la quête de renfort pour étoffer son staff, le Paris Saint-Germain ne travaille pas seulement son mercato pour attirer des joueurs dans son effectif. Thomas Tuchel aurait fait de l’adjoint d’un club de Bundesliga sa priorité et pourrait compter sur lui dès les prochains jours.

Le Paris Saint-Germain est dans l’attente de la seconde sentence relative au fair-play financier. La décision est attendue au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. En attendant, le club de la capitale est peu actif en ce début de mercato et n’a seulement enregistré que des départs (Hatem Ben Arfa, Yuri Berchiche, Odsonne Edouard, Javier Pastore, Thiago Motta notamment). Dans le sens des arrivées, il n’a pu compter sur le renfort que de Gianluigi Buffon, débarqué libre de la Juventus Turin. Outre cette recrue notable, des retours de prêt ont été comptabilisés. Mais l’effectif sur le terrain n’est pas le seul secteur sur lequel travaille le PSG.

1,5M€ pour... un entraîneur adjoint ?

En effet, selon les informations du journal allemand Leipziger Volkszeitung, le club parisien devrait formuler une offre pour muscler son staff technique. Le but serait d'attirer le coach adjoint du RB Leipzig, Zsolt Löw, dont le nouvel entraîneur francilien Thomas Tuchel avait fait une priorité. Une proposition financière fixée à 1,5M€ devrait être faite par Paris afin de recruter l’adjoint hongrois du club allemand quart de finaliste la saison passée en Europa League (éliminé par l’OM). Un accord aurait déjà été trouvé et l’officialisation devrait être annoncée dans les prochaines heures. Il s’agirait alors d’un transfert record pour un poste d’assistant.

Articles liés