Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un retournement de situation pour l’avenir de Salvatore Sirigu ?

Ovationné par le Parc des Princes, Salvatore Sirigu a de nouveau évoqué son avenir sans écarter la possibilité de rester à Paris.

Relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu doit se contenter des matches de Coupes à l’image de sa titularisation contre l’Olympique Lyonnais ce mercredi soir (2-1) en Coupe de la Ligue. Plutôt bon, l’Italien a reçu une belle ovation du Parc des Princes. Et à l’issue de la rencontre, il s’est confié sur son avenir en révélant qu’il n’écartait pas de continuer l’aventure.

« Je me considère comme étant un joueur du PSG »

« Je ne peux pas cacher que j’ai éprouvé une grande émotion en entendant le public. Ça fait plaisir. Je profite de ça et j'en profite à fond, cela fait oublier les périodes négatives. On joue pour vivre ce genre d’émotion. (...) Je souhaite trouver une solution, mais celle-ci peut être aussi de rester au PSG. Jusqu'à maintenant je me considère comme étant un joueur du Paris Saint-Germain pas comme un joueur "annexe" ni un joueur qui doit partir. S'il arrive une équipe qui a besoin de moi ou je me sens important avec d'autres objectifs, je prendrais en considération », confie-t-il en zone mixte.

« Je ne veux pas quitter ce club comme ça du jour au lendemain »

« Mais avant de quitter le PSG, je réfléchirais beaucoup, car cela reste une décision importante pour moi. Je ne veux pas quitter ce club comme ça du jour au lendemain. Seule chose, je ne vivrais pas j'espère une deuxième partie comme la première. L'euro me fait aussi réfléchir, car je tiens beaucoup à l'équipe nationale et cela fait presque six ans que j'en fais partie... En plus l'Euro en France a une saveur particulière pour moi et y participer n'est pas un rêve, mais quelque chose de très spécial », ajoute-t-il.

Articles liés