Alors que le PSG aurait bel et bien l’intention de prolonger Kays Ruiz, l’entourage du joueur empêcherait Leonardo d’aller au bout de son plan. Explications.
Si L’Équipe annonçait récemment que le PSG ne souhaitait pas conserver KaysRuiz, il n’en serait rien. En effet, selon les informations de RMC, le club de la capitale souhaiterait bel et bien prolonger le jeune milieu de terrain de 17 ans, lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2021. Malgré cette volonté, l’avenir du Franco-Marocain s’inscrirait en pointillé en raison de son entourage.
Leonardo et le clan Kays Ruiz ne sont pas d’accord
Toujours selon RMC, les proches du joueur causeraient en effet des problèmes au PSG. Alors que Leonardo souhaiterait prolonger KaysRuiz de deux années, soit jusqu’en 2023, l’entourage de l’espoir aurait voulu avoir des garanties sportives, avec notamment la possibilité de s’entraîner sous les ordres de ThomasTuchel avec le groupe professionnel. Une demande refusée par le PSG, estimant qu’un entourage n’avait pas à influencer les choix sportifs du club. Leonardo aurait depuis expliqué au clan KaysRuiz qu’il ne servait à rien de se montrer impatient et qu’il fallait du temps au milieu de terrain pour gravir les échelons, mais cela n’aurait rien fait avancer, et les négociations stagneraient depuis, malgré la volonté du PSG de conserver le joueur de 17 ans.