Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Verratti ? Tu ne peux pas l’avoir à moins de 50M€»

En Italie on semble toujours déterminés à ramener Marco Verratti, milieu du Paris Saint-Germain, en Serie A.

De l’autre côté des Alpes on n’arrive pas à le digérer. Marco Verratti, pépite du Pescara, est parti exploser au Paris Saint-Germain… snobant au passage plusieurs clubs italiens comme la Juventus, le Napoli ou encore l’AS Roma. Depuis, on connaît l’histoire. L’Italien a prix une toute autre dimension au PSG et s’est affirmé comme l’un des joueurs les plus talentueux à son poste.

« Les club italiens doivent ramener Verratti »

Voire Marco Verratti s’épanouir au Paris Saint-Germain, fait grincer des dents en Italie. « Les équipes italienne ont le devoir de ramener Verratti en Serie A » a expliqué à La Gazzetta dello Sport Giuseppe Giannini, ancien grand joueur de l’AS Roma. « Il a tout pour plaire : il est jeune, italien, habitué aux grandes joutes européennes… Les clubs italiens doivent se pencher sur la question. Après, Verratti tu ne peux pas l’avoir pour moins de 50M€. C’est vraiment dommage de ne pas le voir évoluer en Italie. Mais chez nous on ne mise pas assez sur les jeunes ».

« Verratti me rappelle Xavi »

Dans les colonnes du quotidien italien, Marco Verratti s’est même vu comparer à Xavi, légende du FC Barcelone. « Verratti me rappelle Xavi. Je lui ai dit plus d’une fois, il a un jeu qui convient parfaitement au style du Barça, avec des passes courtes extraordinaires » a confié Demetrio Albertini, ancien joueur du Milan AC. « Si Pirlo fait généralement bien joueur ses coéquipiers, c’est un peu le contraire pour Verratti, qui lui a un peu plus de joueurs autour de lui ».

Articles liés