Ancien président du PSG entre 2006 et 2008, Alain Cayzac est revenu sur la domination des champions de France, évoquant notamment les bons coups du mercato.
Depuis l’arrivée des dirigeants qataris, le PSG dispose de moyens quasi-illimités. À chaque période de recrutement, les plus grands noms sont envoyés dans l’effectif de LaurentBlanc. Pour débaucher les plus grands talents, le PSG est d’ailleurs souvent obligés de mettre le prix. JavierPastore avait notamment été acheté contre 42 millions d’euros. Toutefois, cela ne semble par déranger si la qualité est au rendez-vous.
« De plus en plus adoré par les Parisiens »
Dans une interview accordée à La Dépêche, AlainCayzac s’est enflammé pour le recrutement Marco Verratti, indiquant : « Les Qataris ont injecté beaucoup d'argent, mais ils travaillent très bien, il ne suffit pas d'avoir de l'argent, il faut savoir l'utiliser. Il y a un très bon président Nasser Al-Khelaifi et un staff très solide. Ils structurent le club en profondeur, font de bons recrutements, font émerger de très bons joueurs comme Verratti. (…) C'est une très bonne chose s'il reste au PSG, il est de plus en plus adoré par les Parisiens, mais il n'est pas le seul ».
« Il a un tel talent »
Actuellement au PSG, AlainCayzac a donc également un autre chouchou : Javier Pastore. Concernant l’Argentin, il a ainsi expliqué : « Pastore est un joueur formidable, il a été payé cher, mais il a un tel talent ! Ils ont multiplié les bons choix, Pastore est un joueur formidable que le club a fait connaître au public ».