Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Verratti livre ses vérités sur son faux départ à Barcelone !

Longtemps annoncé sur le départ au début de l’été, Marco Verratti aurait souhaité rejoindre le FC Barcelone. Finalement, convaincu par la tournure du projet, le milieu de terrain italien voit son avenir au club et a fait le point sur son mercato agité.

« Depuis un an, un cycle se terminait et il fallait donner un nouveau souffle. Avec Marco et Marquinhos notamment, nous étions plusieurs jeunes joueurs à nous poser des questions sur l’avenir du club », lâchait dernièrement Adrien Rabiot dans Le Parisien, qui avoue avoir eu quelques doutes sur la tournure du projet du PSG. Marco Verratti serait quant à lui allé au bras de fer au début de l’été pour signer au FC Barcelone, avant que Nasser Al-Khelaïfi ne retourne finalement la situation en sa faveur avec le transfert XXL de Neymar. Interrogé par La Stampa, le milieu de terrain italien du PSG s’est confié sur son faux départ au Barça.

« On n’a pas dit la vérité »

« Ç’a été un été difficile, chaque jour il y avait des choses qui sortaient sur moi, surtout en France ou on n’a pas dit la vérité. Les journalistes ont parlé en mon nom (…) J’ai eu une discussion avec le club, parce qu’il y avait des choses qui n’allaient pas ou que moi je n’avais pas comprises, et maintenant, je suis heureux de faire partie de ce projet, qui est l’un des plus ambitieux d’Europe », lâche Marco Verratti sur les coulisses de son mercato au PSG.

Articles liés