Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Verratti ? Il n’est pas prisonnier, les propos de l’agent ne sont pas justes»

Alors que Marco Verratti s'est excusé vendredi soir auprès du PSG, Alfredo Relaño, directeur du quotidien madrilène AS, a tenu à dénoncer certains comportements dans ce dossier.

Malheureusement pour les supporters du PSG, le feuilleton Marco Verratti semble encore loin d'être terminé. Et le dernier épisode a été rocambolesque, puisque le joueur a dû faire une vidéo d'excuses vendredi soir après que son agent ait crée la polémique quelques heures avant avec des déclarations troublantes. Une situation qui mérite réflexion selon Alfredo Relaño, directeur du quotidien espagnol AS.

« L’affaire PSG-Verratti-Barça a produit une curieuse situation sur laquelle il convient de réfléchir »

« L’affaire PSG-Verratti-Barça a produit une curieuse situation sur laquelle il convient de réfléchir. Le joueur appartient au PSG, le Barça entend le recruter, et l’agent, comme prévu, Donato di Campli, est très en faveur de la transaction. Logique. Chaque agent qui transfère un joueur prend une belle somme d’argent au passage. Mais le PSG ne veut pas le vendre. Il ne veut pas simplement parce qu’il ne veut pas, et il a le droit. L’agent, agacé, a accusé l’émir du Qatar de faire de Verratti son prisonnier. le joueur a dû sévèrement le déjuger. Les agents gagnent de l’ argent grâce aux mouvements de joueurs qui leur ont confié leur carrière. Verratti serait peut-être mieux au Barça. Mais en vivant à Paris, avec un gros salaire, et en étant au centre d’un projet, il n’est pas un prisonnier, les propos de l’agent ne sont ni justes ni équitables. […] Guidés par la cupidité, des agents mènent leurs joueurs sur des chemins dangereux, par rapport aux clubs, ou au Fisc. Il y a de rares et nobles exceptions. Mais ils sont souvent traités comme des marchandises qui peuvent engendrer des bénéfices. J’ai donc aimé la réponse de Verratti : Nous sommes arrivés jusqu’à ce point. Si tu ne m’emmènes pas au Barça, au moins tu ne crées pas d’histoires », a ainsi confié ce dernier dans des propos relayés par Canal Supporters.

Articles liés