Quelle belle affaire ! Le PSG a enrôlé Marco Verratti en 2012 pour une dizaine de millions d’euros à Pescara. Depuis, le petit italien a littéralement explosé à Paris…
L’un des plus jolis coups de Leonardo. Le directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013 a réussi à arracher et convaincre le jeune Marco Verratti en 2012. Depuis, Verratti illumine le jeu parisien. Très apprécié au club, le petit italien ne cesse de prendre du galon. Il est déjà, à 22 ans, incontournable. Évidemment, ses performances ne sont pas passées inaperçues.
LE REAL MOINS CHAUD…
Les grands clubs européens continuent de s’intéresser à l’international transalpin. La Juventus Turin tente de l’enrôler depuis l’âge de 13 ans. En vain pour le moment. Le Real Madrid était également dans le coup ces derniers mois. L’ancien coach de Verratti au PSG, un certain Carlo Ancelotti, a tout fait pour ramener le jeune joueur au Real. Depuis l’éviction d’Ancelotti en mai dernier, le Real est moins « chaud » sur le dossier.
LE BAYERN, EN REVANCHE…
Un autre technicien reconnu, adepte du beau jeu, est très intéressé par Marco Verratti. Il s’agit de Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich. Le Bayern a les moyens de ses ambitions. Mais ce ne sera sans doute pas pour cet été. Le club bavarois a perdu l’historique Bastian Schweinsteiger dans l’entrejeu mais a recruté le Chilien Arturo Vidal cet été. Nasser Al-Khelaïfi a toutefois rappelé à maintes reprises que Verratti était intransférable.