Marco Verratti est l’un des grands talents du PSG. Arraché en 2012 à Pescara, Verratti pourrait être le grand joueur du PSG au cours des prochaines saisons. À moins que…
Marco Verratti a été arraché en 2012 par le PSG à Pescara, au nez et à la barbe de la Juventus Turin. Depuis des années, la Juve suivait le jeune talent italien, si souvent comparé à Andrea Pirlo. Mais finalement, à 19 ans, Verratti a pris la direction du PSG, convaincu par le directeur sportif Leonardo. Au grand dam de la Juve. Le PSG ne regrette pas cet investissement d’une dizaine de millions d’euros.
LA JUVE ESPÈRE ENCORE…
Marco Verratti a prolongé à Paris récemment. Mais le PSG pourrait être attaqué. Verratti plaît toujours à la Juve, mais pas seulement. En effet, le club turinois a de la suite dans les idées. La Juve pourrait éventuellement profiter du départ de Pogba pour tenter de recruter Verratti. Et ainsi passer une sorte « d’accord » avec le PSG. Il faudra toutefois convaincre le PSG…
LE REAL ET ANCELOTTI ONT DES ARGUMENTS
D’autres clubs ont de plus gros moyens que le club italien. Des clubs qui eux aussi sont très intéressés par Verratti. Il s’agit du Real Madrid et du Bayern Munich. Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real, apprécie beaucoup Verratti. Il ne le cache pas. Ancelotti rêve de l’attirer à Madrid. Mais il sait que la tâche sera difficile, surtout celle de convaincre le PSG. Pep Guardiola, le coach du Bayern, a également dans l’idée de tenter sa chance pour l’Italien… Paris va devoir affiner ses arguments auprès du joueur.