Marco Verratti illumine le jeu du PSG depuis son arrivée au club, en 2012. Le milieu de terrain italien est l’un des joueurs les plus prometteurs du monde. Et il est courtisé, dragué…
Quel joli coup de Leonardo ! En 2012, l’ancien directeur sportif du PSG (entre 2011 et 2013) parvient à convaincre Verratti de rejoindre Paris pour une dizaine de millions d’euros. Le petit italien n’a pas encore 20 ans mais c’est déjà l’un des grands espoirs du football transalpin. La Juventus, depuis des années, tente d’attirer le jeune milieu de terrain. En vain.
TOUS LES GRANDS CLUBS SONT DESSUS
Trois ans plus tard, Verratti s’est totalement imposé au PSG. Indispensable et incontournable, l’international italien est déjà l’un des cadres de Laurent Blanc. Très talentueux, il a tapé dans l’œil de nombreuses écuries européennes. Le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin et le Bayern Munich sont notamment à l’affût. Mais le PSG, pour l’instant, résiste.
LE PSG VEUT LE « BLINDER »
Le PSG est conscient de la cote de Verratti sur le marché. D’après Alfredo Pedulla, journaliste pour Sportitalia, l’international italien serait sur le point d’obtenir la revalorisation salariale qu’il souhaite et il pourrait même prolonger jusqu’en 2020. « Marco, actuellement, c'est 60-70M€ sur le marché », expliquait le journaliste du Parisien, Dominique Severac, lors d’un chat organisé sur le site du quotidien.