Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Van der Sar avertit Henrique pour De Ligt !

Alors que la piste Matthijs de Ligt reprendrait de l’ampleur dans l’esprit de la direction du Paris Saint-Germain, Edwin Van der Sar a déclaré que l’Ajax Amsterdam ne se trouverait pas dans l’obligation de céder son capitaine. Explications.

Ces derniers temps, la presse espagnole fait état d’un grand avantage du FC Barcelone pour la signature de Matthijs de Ligt cet été, disposant d’ailleurs de la préférence du joueur qui serait déterminé à s’imposer au sein du club blaugrana. Cependant, le Paris Saint-Germain serait susceptible de revenir à la charge pour le capitaine de l’Ajax AmsterdamThomas Tuchel réclamant une recrue de taille dans l’axe. Cependant, le club néerlandais ne prévoirait pas de vendre à tout prix De Ligt, disposant d’une bonne stabilité financière d’après Edwin Van der Sar, directeur exécutif du club.

« Nous laissons la liberté aux joueurs de choisir de partir, mais… »

« De Ligt ? D’abord il doit se concentrer sur l’Ajax. (…). Mais il est le capitaine de l’Ajax et réalise une saison incroyable. C’est évident que des grandes équipes le suivent et c’est totalement mérité. À un certain point, nous laissons la liberté aux joueurs de choisir de partir. Mais on ne peut pas se permettre d’en perdre sept cet été. Peu importe à quel point les offres présentées sont fantastiques. Financièrement, nous avons une très bonne stabilité. Nous voulons que notre budget augmente mais pas par le biais de transferts. Je ne veux pas que l’Ajax soit vu comme étant un club vendeur ». a assuré Van der Sar lors d’un entretien accordé au Times.

Articles liés