Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une décision radicale prise par Manchester United pour David De Gea ?

Les feux seraient au vert pour le Paris Saint-Germain dans l’opération David de Gea, Manchester United ne souhaitant pas accorder la revalorisation salariale demandée par le portier espagnol.

Alors que Gianluigi Buffon devrait prolonger son aventure d’un an, jusqu’en juin 2020, avec le Paris Saint-Germain, le club de la capitale préparerait la suite des opérations et songerait à David de Gea. Le gardien espagnol sera d’ailleurs en fin de contrat avec Manchester United à ce moment-là, à moins qu’il ne trouve un accord avec les Red Devils pour une prolongation de contrat. Une issue qui plairait au portier de la Roja, mais qui ne serait pas d’actualité.

United refuserait d’entamer de nouvelles négociations avec De Gea

David de Gea aimerait devenir une légende de Manchester United et privilégierait l’option de poursuivre à Old Trafford, à condition que la direction mancunienne lui accorde la revalorisation salariale qu’il souhaiterait. Mais selon le Times, le comité de direction ne compterait pas satisfaire son gardien. Pire, United n’aurait même pas rouvert les discussions avec le clan De Gea. Une situation qui engendrerait de la frustration au sein de l’entourage de l’Espagnol. Ole Gunnar Solskjaer aurait pourtant demandé à ses dirigeants de boucler la prolongation de son portier lors de sa signature en tant que coach de Manchester United. Mais les représentants des Red Devils ne compteraient pas faire la même erreur qu’avec Alexis Sanchez en proposant un contrat longue durée à De Gea avec à la clé un salaire exorbitant. Les deux parties se trouveraient dans une impasse et cette situation aurait de fortes chances de déboucher sur un départ à l’expiration du contrat du gardien. 

Articles liés