Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une voie royale pour l’avenir de Thomas Tuchel ?

Alors que Mauricio Pochettino aurait pu faire figure de concurrent à Thomas Tuchel pour le poste d’entraîneur du Bayern Munich, le coach du PSG serait plus que jamais bien placé pour s’asseoir sur le banc bavarois. Explications.

Remercié par la direction de Tottenham le 19 novembre dernier, Mauricio Pochettino est depuis, libre de tout contrat et disponible sur le marché des entraîneurs. Le désormais ex-coach des Spurs a été lié au PSG, au Bayern Munich, au FC Barcelone ainsi qu’au Real Madrid. Et alors que Thomas Tuchel dispose d’un contrat avec le PSG expirant en juin 2021, l’entraîneur allemand serait susceptible de vivre sa dernière saison à la tête de l’effectif parisien. Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 27 novembre dernier, le Bayern Munich est focalisé sur Tuchel. En outre, Foot Mercato assurait dernièrement que Leonardo songerait à nommer Carlo Ancelotti pour remplacer Thomas Tuchel.

Le Bayern pas intéressé par Pochettino, un boulevard pour Tuchel ?

Cependant, le Daily Telegraph révélait le 2 décembre dernier que le Bayern Munich serait disposé à patienter jusqu’à la fin de la saison et donc de maintenir l’intérimaire Hans Flick en poste, dans l’optique de nommer Mauricio Pochettino entraîneur du club bavarois. Mais pour Sport Bild, la rumeur Pochettino au Bayern Munich ne serait pas à prendre au sérieux. Le média allemand explique que l’Argentin ne serait d’ailleurs même pas une option pour les Bavarois. Le Bayern prévoirait d’explorer d’autres pistes. Thomas Tuchel aurait donc toutes ses chances de quitter le PSG pour se charger de l’effectif du champion d’Allemagne.

Articles liés