Malgré ses prestations contrastées au PSG cette saison, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait tout de même aller jusqu’au bout de son contrat dans la capitale. Explications.
Recruté à la surprise générale au PSG l’été dernier par ThomasTuchel, Éric Choupo-Moting s’est illustré à sa manière contre Strasbourg (2-2) ce dimanche. Si l’international camerounais est parvenu à inscrire son troisième but de la saison face aux Alsaciens, c’est surtout son incroyable raté qui a retenu l’attention. L’attaquant du PSG a en effet stoppé de manière incompréhensible le tir de ChristopherNkunku qui prenait pourtant le chemin des filets. Ce qui ne devrait pas améliorer la situation de Choupo-Moting dans la capitale, au moment où certaines personnes s’interrogent déjà sur l’avenir du Camerounais à Paris. Pourtant, l’attaquant du PSG pourrait bien poursuivre l’aventure chez les futurs champions de France.
Choupo-Moting bien parti pour rester ?
Le Parisien s’est attardé en détail sur le cas Choupo-Moting au PSG. Des questions se poseraient au sujet de l’avenir de l’attaquant camerounais, mais sa faible valeur marchande pourrait bien l’aider à se maintenir chez les Rouge et Bleu. Éric Choupo-Moting ne permettrait au PSG de ne récupérer « qu’une poignée de millions d’euros » d’après le quotidien francilien, le joueur pourrait donc aller jusqu’à la fin de son contrat, en 2020, et continuer à jouer un rôle de joker pour ThomasTuchel.