Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Le presse européenne se déchaîne après le geste fou de Choupo-Moting !

Contre Strasbourg, Eric-Maxim Choupo-Moting a réalisé un geste assez incroyable qui a été relayé par tous les médias du monde.

Contre toute attente, c'est Eric-Maxim Choupo-Moting qui a réalisé le geste de la saison au PSG. Contre Strasbourg, l'attaquant camerounais stoppe de manière incompréhensible le tir de Christopher Nkunku qui prenait le chemin des filets. Un geste hallucinant qu'il a tenté d'expliquer après la rencontre : « Au début, je pensais qu’il allait faire la passe. Il a tiré. Le défenseur allait peut-être prendre le ballon. Je me suis demandé si j’étais hors-jeu. Et j’ai touché le ballon. Le ballon allait rentrer. Désolé pour ça ». Mais les médias du monde entier se sont déjà emparé de cette action.

Le geste fou de Choupo-Moting fait le tour du monde !

De manière bien malheureuse, Eric-Maxim Choupo-Moting a donc fait le tour du monde. « Eric Maxim Choupo-Moting a sans doute fait le pire raté de l’histoire du football alors que le PSG gâchait l’opportunité de remporter le titre de Ligue 1 contre Strasbourg », écrit par exemple la BBC en Angleterre. Du côté de l'Allemagne, Kicker est également stupéfait : « PSG seulement 2:2. Choupo-Moting provoque la consternation. » Toujours Outre-Rhin, le Spiegel parle du « raté de la saison » tandis que la Gazzetta dello Sport évoque « l’erreur du siècle ! C’est le pire faux but de tous les temps. » Enfin, les médias espagnols ne manquant jamais l'occasion de chambrer le PSG, Marca y va de son petit tacle : « Du jamais vu : Choupo-Moting évite le but du PSG sur la ligne alors qu’il allait rentrer. » Bref, Choupo-Moting est bien malgré lui le sujet de conversation numéro 1 de la presse européenne...

Articles liés