Alors qu’Adrien Rabiot n’a plus joué avec le PSG depuis plus de quatre mois, Antero Henrique se servirait de l’international français pour inciter les jeunes parisiens à prolonger leur contrat.
En fin de contrat à l’issue de la saison, Adrien Rabiot n’a plus porté le maillot du PSG depuis le 11 décembre dernier, et le déplacement à Belgrade en Ligue des Champions. Une sanction décidée par AnteroHenrique après le refus de l’international français de prolonger son contrat. AdrienRabiot quittera donc le Paris Saint-Germain gratuitement, de quoi laisser des regrets au club de la capitale au moment où la menace du fair-play financier est toujours présente, mais cette décision du directeur sportif du PSG aurait un but bien précis.
Rabiot servirait d’exemple au PSG
D’après les informations du Parisien, la volonté d’Antero Henrique à vouloir punir Adrien Rabiot servirait à dissuader les autres titis parisiens d’attendre la fin de leur contrat pour plier bagage. Ce traitement discutable aurait alors pour but de renvoyer l’image d’un club fort et bien déterminé à ne pas laisser partir ses pépites libres. À ce jour, ChristopherNkunku et MoussaDiaby sont les deux jeunes parisiens sous contrat jusqu’en 2020, reste à voir si la menace du PSG servira à les convaincre de prolonger.