Bien décidé à renforcer son effectif, notamment dans le cœur du jeu, le PSG explore plusieurs pistes, y compris celle menant à Joshua Kimmich. Mais l'international allemand ne devrait pas débarquer cet été. Et pour cause, le milieu de terrain pourrait partir libre dans un an et ainsi offrir un opportunité de marché très intéressante.
Cet été, le PSG cherchera à renforcer son milieu de terrain avec un joueur capable d'épauler Vitinha et Warren Zaïre-Emery. La priorité du club parisien se nomme Joao Neves, mais le nom de Joshua Kimmich revient également avec insistance. Mais d'après Christian Falk, journaliste de Sport BILD, il est plus probable que l'international allemand quitte le Bayern Munich libre dans un an.
«Je ne le connais pas», l’annonce qui va plomber le mercato du PSG https://t.co/DH0Y7xe113 pic.twitter.com/CgXUSdHGk3
— le10sport (@le10sport) July 12, 2024
Kimmich vers un départ libre dans un an ?
« Le Bayern Munich lui verse jusqu'à 20M€ par an, mais ne veut plus lui donner autant d'argent. Ils veulent réduire son salaire d'au moins 25%, voire de 50%, mais ce n'est pas réaliste », explique dans un premier temps le journaliste allemand dans sa chronique pour Caught Offside, avant de poursuivre.
«Dans un an, s'il est libre, ce sera vraiment facile de l'avoir»
« Kimmich est également le seul joueur à être son propre agent, il mène toutes les négociations lui-même. Il n'est pas facile de le faire avec des clubs étrangers en ce moment, car c'était l'idée de Barcelone de le faire venir à cause de Hansi Flick. Dans un an, s'il est libre, ce sera vraiment facile de l'avoir », ajoute Christian Falk.