Selon certains observateurs, certaines stars du PSG seraient en rupture avec Laurent Blanc et les deux récentes défaites du club francilien en seraient le symbole. À ce titre, l’entraîneur du PSG est monté au créneau sur le sujet…
« Faut arrêter d'accabler l'entraîneur ! Si on a perdu les deux matches, ce sont les joueurs, pas l'entraîneur. Faut arrêter de s'acharner sur lui (…) Tout le monde est derrière le coach. Il n'y a pas de problème à ce niveau. Il n'est pas sur le terrain. C'est nous qui ne faisons pas les efforts nécessaires », expliquait Blaise Matuidi après le revers à Guingamp dimanche (1-0), apportant donc tout son soutien à Laurent Blanc.
« VOUS CHERCHEZ DES DISSENSIONS DANS LE VESTIAIRE »
Même son de cloche chez l’entraîneur du PSG, qui a nié tout malaise avec ses cadres comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva : « N’allez pas chercher des problèmes. On en a suffisamment comme ça. Je sais que vous allez chercher des dissensions dans le vestiaire, entre l’entraîneur et les joueurs. Non. Mais il faudra gagner des matches parce que, comme vous le savez, la victoire resserre les liens et la défaite a tendance à les distendre », a lâché Laurent Blanc dimanche en conférence de presse.
« UN ENTRAÎNEUR EST TOUJOURS EN DANGER »
Laurent Blanc poursuit sur son propre statut au PSG : « Vous savez, un entraîneur est toujours en danger quand il perd. On vient d’enchaîner deux défaites, même si on n’avait pas perdu depuis le 7 mai. Sans compter le mois de juillet, où il n’y avait pas de match, cela faisait six mois. Ça peut aller très vite dans un club et vous êtes bien placés pour le savoir puisque vous allez aussi alimenter ça. Il faut faire avec ».