Cet été, le PSG s’est renforcé avec quatre nouvelles recrues (Safonov, Neves, Pacho, Doué). Des nouveaux éléments correspondant parfaitement avec la vision de jeu de Luis Enrique, alors qu’au total, les dirigeants parisiens auront lâché environ 175M€. En interne, Paris aurait aimé dépensé un montant légèrement plus élevé pour ce mercato estival. Explications.
Le mercato estival est définitivement terminé pour le PSG. Alors que ce jeudi, le club de la capitale a écopé d’un calendrier plutôt relevé en Ligue des Champions, l’effectif de Luis Enrique est-il assez armé pour les grandes échéances à venir ? Quoi qu’il en soit, les dirigeants parisiens ont quasiment rempli leur objectif, à savoir une recrue par ligne.
Mercato : Un crack tout proche du PSG ! https://t.co/H81glFIsbg pic.twitter.com/5TquTvgoL1
— le10sport (@le10sport) August 31, 2024
Nouveaux renforts pour Luis Enrique cet été
Dans les buts, Matvey Safonov est venu doubler Gianluigi Donnarumma, tandis qu’en défense, Willian Pacho va offrir une solution dans l’axe gauche de la défense du PSG aux côtés de Marquinhos. Priorité de Luis Enrique cet été, João Neves a déjà réussi ses grands débuts, tandis que Désiré Doué offre une belle polyvalence pour le technicien espagnol dans le dernier tiers.
Le PSG prévoyait de dépenser plus sur ce mercato
Au total, sans compter les divers bonus, le PSG aura dépensé 175M€ comme le rapporte le journal l’Equipe. Un montant assez important, même si, comme le révèle le quotidien sportif ce samedi matin, les dirigeants du club de la capitale avaient prévu de dépenser un peu plus cet été. En revanche, le PSG ne souhaitait pas surpayer certains joueurs.